Action Plan plus de conseils, cliquez ici ! Print

Carlos Bustamante (YTV’s The Zone)

“L’activité physique a toujours fait partie de ma vie, par la danse, les arts martiaux ou tout ce que je trouve stimulant et amusant. Dernièrement, j’ai découvert que si je m’exerce ou fais une de ces activités au réveil, ça me donne un élan. Ça me rend plus énergique et alerte que si je pèse sur le bouton « snooze » pour rester 10 minutes de plus au lit. Oui, il faut faire des efforts pour prendre l’habitude d’être actif au saut du lit, mais ça vaut vraiment la peine. Avec un bon déjeuner santé (fruits, légumes, protéines), c’est tout ce qu’il faut pour démarrer la journée en grand!”

Myles Erlick (Noah, The Next Step)

“À travers les dernières années, je suis devenu très intéressé par la nutrition pour les athlètes. J’ai réalisé que je devais intégrer plus de protéines dans mon alimentation parce que je brûle beaucoup d’énergie avec mon horaire intense. Maintenant, j’essaie d’intégrer du poisson, du porc ou du poulet dans chaque plat. J’ai aussi appris à préparer d’avance des repas équilibrés pour toute la semaine, donc je peux simplement prendre mon repas et partir le matin. Planifier d’avance est mon plus grand changement et cela fonctionne bien pour me garder en forme et en santé.”

Patty Sullivan (Animatrice, Kids’ CBC)

“Alors que je suis l’animatrice d’une programme de télé préscolaire, je dois toujours être pleine d'énergie. Je dois donc faire des choix intelligents vis à vis de la nourriture, non seulement pour mes propres performances, mais pour me maintenir au niveau des enfants! J'essaie donc de faire, autant que possible, des plats cuisinés à la maison, j'apporte mon propre repas du midi au travail tous les jours (j’aime bien mes sandwichs au beurre d’arachide et banane!), et je m’assure que j’ai toujours des collations saines à ma disposition ainsi que de l'eau tout au long de la journée. Vous ne pouvez jamais avoir trop d'eau! Même quand je suis sur la route à travers le Canada, j’apporte mes propres collations. De cette façon, je ne suis jamais tenté d’acheter quelque chose de sucré des machines distributrices des hôtels!”